Global Mercy

Le nouveau navire de Mercy Ships, le Global Mercy™, est le plus grand navire-hôpital civil au monde en construction. Il va doubler notre capacité à fournir des chirurgies sûres et gratuites et dispenser des formations. Au cours de ses 50 ans de vie estimés, nous croyons que plus de 150 000 vies seront changées à bord du Global Mercy par la seule chirurgie!
Les étapes successives du processus de construction du Global Mercy prévoient jusqu’à 16 mois de travail de conception détaillée, la construction de la coque et l’installation des systèmes de machines, l’équipement des ponts d’hébergement et de l’hôpital, des essais et des tests approfondis avant la livraison du navire par le chantier naval ainsi que l’installation d’équipements médicaux et de fournitures générales supplémentaires et des tests supplémentaires avant son déploiement.

Notre tout nouveau navire-hôpital

Notre volonté de transformer des vies en apportant Espoir et Guérison a guidé toujours Mercy Ships depuis sa première mission humanitaire en Afrique en 1990. Avec chaque navire, des vies sont transformées dans les nations que nous servons. Mais le besoin est permanent.
Le navire-hôpital Global Mercy™ pourra donc effectuer un large éventail de chirurgies comme la chirurgie maxillo-faciale et plastique-reconstructive pour traiter l’ablation de tumeurs et les contractures de brûlures, la réparation de fentes labiales et palatines, l’orthopédie, l’ablation de cataractes et la réparation de fistules obstétriques.
D’innombrables vies seront touchées par cette expansion de nos capacités. Nous aurons désormais: plus d’opérations chirurgicales pour les plus démunis- plus de professionnels de la santé formés et encadrés. En étroite collaboration avec nos pays hôtes en Afrique, le Global Mercy, avec l’Africa Mercy, multipliera l’impact du travail de Mercy Ships en Afrique où nous sommes presents depuis 30 ans.

Le Global Mercy en quelques chiffres

• Longueur : 174 mètres
• Poids : 37 000 tonnes
• 6 salles d’opération.
• Capacité d’accueil : plus de 600 bénévoles professionnels du monde entier représentant des disciplines variées, notamment des chirurgiens, des marins, des cuisiniers, des enseignants, des électriciens, le personnel d’accueil et bien d’autres encore.
• Des espaces sont conçus pour accueillir jusqu’à 950 membres d’équipage dont un auditorium de 682 places, une école, un gymnase, une piscine, un café, une boutique et une bibliothèque lorsque le navire sera à quai.

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1978, Mercy Ships est une ONG qui, grâce aux professionnels bénévoles, propose des soins chirurgicaux gratuits à bord de navires-hôpitaux et participe à renforcer les systèmes de santé des pays africains qui nous acceuillent.

Formation médicale

Mercy Ships dispense gratuitement des formations destinées à renforcer les compétences des professionnels de la santé et les systèmes de santé nationaux. L’enseignement est spécifique aux besoins uniques de notre pays hôte et est planifié en collaboration avec le Ministère national de la Santé.

Comment aidons-nous ?

Mercy Ships fait équipe avec le pays hôte et les bénévoles pour répondre aux besoins chirurgicaux immédiats du pays. Ce travail collaboratif prendra également en compte la formation des professionnels de santé nationaux et la construction d’infrastructures de santé. Cette approche permet de renforcer de façon durable le développement sanitaire du pays hôte.

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1978, Mercy Ships est une ONG qui, grâce aux professionnels bénévoles, propose des soins chirurgicaux gratuits à bord de navires-hôpitaux et participe à renforcer les systèmes de santé des pays africains qui nous acceuillent.

Formation médicale

Mercy Ships dispense gratuitement des formations destinées à renforcer les compétences des professionnels de la santé et les systèmes de santé nationaux. L’enseignement est spécifique aux besoins uniques de notre pays hôte et est planifié en collaboration avec le Ministère national de la Santé.

Comment aidons-nous ?

Mercy Ships fait équipe avec le pays hôte et les bénévoles pour répondre aux besoins chirurgicaux immédiats du pays. Ce travail collaboratif prendra également en compte la formation des professionnels de santé nationaux et la construction d’infrastructures de santé. Cette approche permet de renforcer de façon durable le développement sanitaire du pays hôte.

Que souhaitez-vous savoir de plus ?

Nous sommes heureux de partager notre histoire avec vous. Nous croyons qu’une collaboration réussie est basée sur la confiance mutuelle. En étant transparents avec les médias et les organismes locaux et en les invitant à en apprendre davantage sur notre mission, nous espérons établir des partenariats solides qui nous aideront à atteindre nos objectifs.

Pour y parvenir, nous avons sélectionné pour vous les faits et chiffres majeurs sur Mercy Ships.

Si vous avez des questions, prenez contact avec nous en utilisant ce formulaire. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Restons en contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Veuillez noter que nous ne prenons ni inscriptions, ni de renvoi au travers de ce site ou par email ne seront reçus. Nous répondrons au plus vite a tout autre requêtes.

Que souhaitez-vous savoir de plus ?

Nous sommes heureux de partager notre histoire avec vous. Nous croyons qu’une collaboration réussie est basée sur la confiance mutuelle. En étant transparents avec les médias et les organismes locaux et en les invitant à en apprendre davantage sur notre mission, nous espérons établir des partenariats solides qui nous aideront à atteindre nos objectifs.

Pour y parvenir, nous avons sélectionné pour vous les faits et chiffres majeurs sur Mercy Ships.

Si vous avez des questions, prenez contact avec nous en utilisant ce formulaire. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Restons en contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Veuillez noter que nous ne prenons ni inscriptions, ni de renvoi au travers de ce site ou par email ne seront reçus. Nous répondrons au plus vite a tout autre requêtes.

Bureau Régional pour l’Afrique

11 Rue 12.225,
Les Cocotiers-la Haie Vive
04 B.P 1398 Cotonou, BÉNIN
Tel: +229 62 38 79 79
africa@mercyships.org

© 2021 – Mercy Ships

Global Mercy

Our newest ship, the Global Mercy™, is the world’s largest purpose-built civilian hospital ship, capable of more than doubling our surgical and training capacity. Over her 50 year expected lifespan, more than 150,000 lives are estimated to be changed onboard through surgery alone!

The sequential steps in the building process include up to 16 months of detailed design work, construction of the hull and installation of machinery systems, outfitting the accommodation decks/hospital, extensive testing and trials prior to delivery from shipyard, installation of additional medical equipment and general supplies and further testing prior to deployment.

Our Newest Hospital Ship

The vision to transform lives by bringing hope and healing has guided Mercy Ships since the beginning. With each ship, lives are transformed in the nations we serve. But the need is ongoing.

The Global Mercy™ hospital deck will be ready to carry out a wide range of surgeries like maxillofacial and plastic-reconstructive surgery to address tumor removal and debilitating burn contractures, cleft lip and palate repair, orthopedics, cataract removal, and obstetric fistula repair.

This expansion and growth will facilitate more — more surgeries for those in need; more health professionals trained and mentored; MORE LIVES CHANGED!

A few facts about the Global Mercy  

– Length: 174 meters

– Weight: 37,000 tons

– 6 operating rooms

– Capacity: Over 600 professional volunteers from around the world representing a variety of disciplines, including surgeons, mariners, cooks, teachers, electricians, reception staff and many more.

– Spaces have been designed to host up to 950 crew and guests, including a 682-seat auditorium, a school, a gymnasium, a pool, a café, a store and a library when the ship is docked.

Who We Are

Founded in 1978, Mercy Ships is a global faith-based charity that uses hospital ships and volunteer professionals to deliver free specialized surgical care and medical training to build the local healthcare systems with our host nations, focusing in Africa.

Medical Training

Mercy Ships offers free training designed to empower healthcare workers and strengthen local healthcare systems. Instruction is specific to the unique needs of our host nation and planned in collaboration with the National Ministry of Health.

How We Help

Mercy Ships comes alongside our host nation with volunteer professionals to address the immediate surgical needs of a nation, simultaneously training local healthcare workers, and collaboratively building healthcare infrastructure. This approach empowers our host’s sustainable progress and continued development.

Who We Are

Founded in 1978, Mercy Ships is a global faith-based charity that uses hospital ships and volunteer professionals to deliver free specialized surgical care and medical training to build the local healthcare systems with our host nations, focusing in Africa.

Medical Training

Mercy Ships offers free training designed to empower healthcare workers and strengthen local healthcare systems. Instruction is specific to the unique needs of our host nation and planned in collaboration with the National Ministry of Health.

How We Help

Mercy Ships comes alongside our host nation with volunteer professionals to address the immediate surgical needs of a nation, simultaneously training local healthcare workers, and collaboratively building healthcare infrastructure. This approach empowers our host’s sustainable progress and continued development.

Ask Us Anything

We are excited to share our story with you. We believe that a successful collaboration is based on mutual trust. By being transparent with local media and organizations and inviting them to learn more about our mission, we hope to build strong partnerships that will help us achieve our goals.

For this purpose, we have selected for you the most important facts and figures about Mercy Ships.

If you have any questions, please contact us using this form. Our team will get back to you as soon as possible.

 Get in Touch

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Please be aware, we’re not taking any referrals through this form. Referrals through messages or email will not be received. Any other message we will try to respond to ASAP.

Ask Us Anything

We are excited to share our story with you. We believe that a successful collaboration is based on mutual trust. By being transparent with local media and organizations and inviting them to learn more about our mission, we hope to build strong partnerships that will help us achieve our goals.

For this purpose, we have selected for you the most important facts and figures about Mercy Ships.

If you have any questions, please contact us using this form. Our team will get back to you as soon as possible.

 Get in Touch

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Please be aware, we’re not taking any referrals through this form. Referrals through messages or email will not be received. Any other message we will try to respond to ASAP.