COVID-19 update 26 mars 2020

COVID-19 update 16 mars 2020

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
1

Thiès

2

Fatick

3

Kaolack

4

Diourbel

5

Kaffrine

6

Louga

7

Saint Louis

8

Matam

9

Tambacounda

10

Kedougou

11

Kolda

12

Sedhiou

13

Ziguinchor

14

Dakar

Mercy Ships au Sénégal

Durant la mission de l’Africa Mercy qui a duré huit mois, nous avons prodigué des soins dans les 14 régions du Sénégal. Ensemble, nous avons effectué plus de 1 400 opérations chirurgicales à bord, traité plus de 5 500 patients dans une clinique dentaire en marge de la région de Dakar et formé plus de 1 200 professionnels de la santé locaux grâce à un mentorat individuel et à des cours reconnus au niveau international.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
1

Thiès

2

Fatick

3

Kaolack

4

Diourbel

5

Kaffrine

6

Louga

7

Saint Louis

8

Matam

9

Tambacounda

10

Kedougou

11

Kolda

12

Sedhiou

13

Ziguinchor

14

Dakar

Mercy Ships au Sénégal

Durant la mission de l’Africa Mercy qui a duré huit mois, nous avons prodigué des soins dans les 14 régions du Sénégal. Ensemble, nous avons effectué plus de 1 400 opérations chirurgicales à bord, traité plus de 5 500 patients dans une clinique dentaire en marge de la région de Dakar et formé plus de 1 200 professionnels de la santé locaux grâce à un mentorat individuel et à des cours reconnus au niveau international.

EN PARTENARIAT AVEC

EN PARTENARIAT AVEC

Que souhaitez-vous savoir de plus ?

Nous sommes heureux de partager notre histoire avec vous. Nous croyons qu’une collaboration réussie est basée sur la confiance mutuelle. En étant transparents avec les médias et les organismes locaux et en les invitant à en apprendre davantage sur notre mission, nous espérons établir des partenariats solides qui nous aideront à atteindre nos objectifs.

Pour y parvenir, nous avons sélectionné pour vous les faits et chiffres majeurs sur Mercy Ships.

Si vous avez des questions, prenez contact avec nous en utilisant ce formulaire. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Restons en contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Veuillez noter que nous ne prenons ni inscriptions, ni de renvoi au travers de ce site ou par email ne seront reçus. Nous répondrons au plus vite a tout autre requêtes.

Que souhaitez-vous savoir de plus ?

Nous sommes heureux de partager notre histoire avec vous. Nous croyons qu’une collaboration réussie est basée sur la confiance mutuelle. En étant transparents avec les médias et les organismes locaux et en les invitant à en apprendre davantage sur notre mission, nous espérons établir des partenariats solides qui nous aideront à atteindre nos objectifs.

Pour y parvenir, nous avons sélectionné pour vous les faits et chiffres majeurs sur Mercy Ships.

Si vous avez des questions, prenez contact avec nous en utilisant ce formulaire. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Restons en contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Veuillez noter que nous ne prenons ni inscriptions, ni de renvoi au travers de ce site ou par email ne seront reçus. Nous répondrons au plus vite a tout autre requêtes.

Notre partenariat avec le Sénégal

Notre partenariat avec le Sénégal

Mercy Ships est une organisation caritative mondiale qui utilise des navires-hôpitaux pour apporter l’espoir et la guérison aux nations qui, de manière holistique, construisent des systèmes de santé plus solides. Cette action a permis de soutenir le volet santé de la « Plan Sénégal Émergent » déjà en place dans le pays.

Les professionnels bénévoles de Mercy Ships ont eu l’honneur de collaborer avec le Ministère de la santé du Sénégal en vue d’offrir une intervention chirurgicale immédiate à bord de l’Africa Mercy, de partager des conseils et des ressources pour renforcer les capacités des professionnels de la Santé du Sénégal et d’aider le Ministère de la santé à créer un plan chirurgical national dynamique. Tous les services de Mercy Ships ont été fournis sans frais au Sénégal.

Mercy Ships est une organisation caritative mondiale qui utilise des navires-hôpitaux pour apporter l’espoir et la guérison aux nations qui, de manière holistique, construisent des systèmes de santé plus solides. Cette action a permis de soutenir le volet santé de la « Plan Sénégal Émergent » déjà en place dans le pays.

Les professionnels bénévoles de Mercy Ships ont eu l’honneur de collaborer avec le Ministère de la santé du Sénégal en vue d’offrir une intervention chirurgicale immédiate à bord de l’Africa Mercy, de partager des conseils et des ressources pour renforcer les capacités des professionnels de la Santé du Sénégal et d’aider le Ministère de la santé à créer un plan chirurgical national dynamique. Tous les services de Mercy Ships ont été fournis sans frais au Sénégal.

  • Population

    15 020 945 millions de personnes vivent au Sénégal.

  • Soins de santé

    0,07 Médecin pour 1000 habitants. En 2008, les statistiques ont montré que pour 1000 personnes, 0,3 lit d’hôpital était disponible.

  • Mission de Mercy Ships

    D’août 2019 à mars 2020, l’Africa Mercy a séjourné dans le port de Dakar. A bord du navire, Mercy Ships a effectué des opérations chirurgicales gratuites pour plus de 1 200 personnes.

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1978, Mercy Ships est une ONG qui, grâce aux professionnels bénévoles, propose des soins chirurgicaux gratuits à bord de navires-hôpitaux et participe à renforcer les systèmes de santé des pays africains qui nous acceuillent.

Formation médicale

Mercy Ships dispense gratuitement des formations destinées à renforcer les compétences des professionnels de la santé et les systèmes de santé nationaux. L’enseignement est spécifique aux besoins uniques de notre pays hôte et est planifié en collaboration avec le Ministère national de la Santé.

Comment aidons-nous ?

Mercy Ships fait équipe avec le pays hôte et les bénévoles pour répondre aux besoins chirurgicaux immédiats du pays. Ce travail collaboratif prendra également en compte la formation des professionnels de santé nationaux et la construction d’infrastructures de santé. Cette approche permet de renforcer de façon durable le développement sanitaire du pays hôte.

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1978, Mercy Ships est une ONG qui, grâce aux professionnels bénévoles, propose des soins chirurgicaux gratuits à bord de navires-hôpitaux et participe à renforcer les systèmes de santé des pays africains qui nous acceuillent.

Formation médicale

Mercy Ships dispense gratuitement des formations destinées à renforcer les compétences des professionnels de la santé et les systèmes de santé nationaux. L’enseignement est spécifique aux besoins uniques de notre pays hôte et est planifié en collaboration avec le Ministère national de la Santé.

Comment aidons-nous ?

Mercy Ships fait équipe avec le pays hôte et les bénévoles pour répondre aux besoins chirurgicaux immédiats du pays. Ce travail collaboratif prendra également en compte la formation des professionnels de santé nationaux et la construction d’infrastructures de santé. Cette approche permet de renforcer de façon durable le développement sanitaire du pays hôte.

Bureau Régional pour l’Afrique

11 Rue 12.225,
Les Cocotiers-la Haie Vive
04 B.P 1398 Cotonou, BÉNIN
Tel: +229 62 38 79 79
africa@mercyships.org

© 2020 – Mercy Ships

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
1

Thiès

2

Fatick

3

Kaolack

4

Diourbel

5

Kaffrine

6

Louga

7

Saint Louis

8

Matam

9

Tambacounda

10

Kedougou

11

Kolda

12

Sedhiou

13

Ziguinchor

14

Dakar

Mercy Ships and Senegal

During the Africa Mercy’s eight-month stay, Mercy Ships provided care for all 14 regions of Senegal. Together, we performed over 1,400 life-changing surgeries onboard, treated over 5,500 dental patients at a land-based dental clinic outside of the Dakar area, as well as provided healthcare training to over 1,200 local healthcare professionals through one-on-one mentoring and internationally recognized courses.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
1

Thiès

2

Fatick

3

Kaolack

4

Diourbel

5

Kaffrine

6

Louga

7

Saint Louis

8

Matam

9

Tambacounda

10

Kedougou

11

Kolda

12

Sedhiou

13

Ziguinchor

14

Dakar

Mercy Ships and Senegal

During the Africa Mercy’s eight-month stay, Mercy Ships provided care for all 14 regions of Senegal. Together, we performed over 1,400 life-changing surgeries onboard, treated over 5,500 dental patients at a land-based dental clinic outside of the Dakar area, as well as provided healthcare training to over 1,200 local healthcare professionals through one-on-one mentoring and internationally recognized courses.

IN PARTNERSHIP WITH

IN PARTNERSHIP WITH

Ask Us Anything

We are excited to share our story with you. We believe that a successful collaboration is based on mutual trust. By being transparent with local media and organizations and inviting them to learn more about our mission, we hope to build strong partnerships that will help us achieve our goals.

For this purpose, we have selected for you the most important facts and figures about Mercy Ships.

If you have any questions, please contact us using this form. Our team will get back to you as soon as possible.

 Get in Touch

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Please be aware, we’re not taking any referrals through this form. Referrals through messages or email will not be received. Any other message we will try to respond to ASAP.

Ask Us Anything

We are excited to share our story with you. We believe that a successful collaboration is based on mutual trust. By being transparent with local media and organizations and inviting them to learn more about our mission, we hope to build strong partnerships that will help us achieve our goals.

For this purpose, we have selected for you the most important facts and figures about Mercy Ships.

If you have any questions, please contact us using this form. Our team will get back to you as soon as possible.

 Get in Touch

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Please be aware, we’re not taking any referrals through this form. Referrals through messages or email will not be received. Any other message we will try to respond to ASAP.

Our partnership with Senegal

Our partnership with Senegal

Mercy Ships is a global charity, which uses hospital ships to bring hope and healing to nations who are holistically building stronger healthcare systems. This supported the healthcare aspect of the country’s existing “Emerging Senegal” strategy.

The volunteer professionals of Mercy Ships have been honored to partner with Senegal’s health ministry by being able to offer immediate surgical intervention onboard the Africa Mercy, sharing advice and resources to build Senegal’s own capacity, and assisting the Minister of Health where we could in creating a dynamic national surgical plan. All of Mercy Ships services were offered in Senegal at no cost.

Mercy Ships is a global charity, which uses hospital ships to bring hope and healing to nations who are holistically building stronger healthcare systems. This supported the healthcare aspect of the country’s existing “Emerging Senegal” strategy.

The volunteer professionals of Mercy Ships have been honored to partner with Senegal’s health ministry by being able to offer immediate surgical intervention onboard the Africa Mercy, sharing advice and resources to build Senegal’s own capacity, and assisting the Minister of Health where we could in creating a dynamic national surgical plan. All of Mercy Ships services were offered in Senegal at no cost.

  • Population

    15,020,945 people live in Senegal.

  • Healthcare

    0.07 Physicians per 1000 people. In 2008 stats showed that per 1000 people, 0.3 hospital beds were available.

  • Field Service

    From August 2019 to March 2020, the Africa Mercy  was docked in the port of Dakar. Onboard the ship, Mercy Ships provided free surgeries to over 1,200 people.

Who We Are

Founded in 1978, Mercy Ships is a global faith-based charity that uses hospital ships and volunteer professionals to deliver free specialized surgical care and medical training to build the local healthcare systems with our host nations, focusing in Africa.

Medical Training

Mercy Ships offers free training designed to empower healthcare workers and strengthen local healthcare systems. Instruction is specific to the unique needs of our host nation and planned in collaboration with the National Ministry of Health.

How We Help

Mercy Ships comes alongside our host nation with volunteer professionals to address the immediate surgical needs of a nation, simultaneously training local healthcare workers, and collaboratively building healthcare infrastructure. This approach empowers our host’s sustainable progress and continued development.

Who We Are

Founded in 1978, Mercy Ships is a global faith-based charity that uses hospital ships and volunteer professionals to deliver free specialized surgical care and medical training to build the local healthcare systems with our host nations, focusing in Africa.

Medical Training

Mercy Ships offers free training designed to empower healthcare workers and strengthen local healthcare systems. Instruction is specific to the unique needs of our host nation and planned in collaboration with the National Ministry of Health.

How We Help

Mercy Ships comes alongside our host nation with volunteer professionals to address the immediate surgical needs of a nation, simultaneously training local healthcare workers, and collaboratively building healthcare infrastructure. This approach empowers our host’s sustainable progress and continued development.